VW Tech n°51

VW TECH NUMERO 51VW Tech n°51 vous propose dans ce numéro un superbe Bay Window de 1968 en Une et la présentation d’une Cox à moteur Carrera quatre arbres. Le magazine traite également du remontage des accessoires sur Buggy, du ponçage et peinture du châssis, de la pompe à huile pour carter sec, du démontage d’un moteur pied-moulé et le montage des goujons de roue.

Le sommaire complet de VW Tech n°51 (juil-août 2011) :

A LA UNE : Bay Window 1968 TYPE 4 2.0 et boîte 5
> Ce Bay Window, assemblé par les Toulousains de Speed Shop, n’est pas une usine à gaz mais se révèle homogène
avec son Type 4 et sa boîte 5…

BUGGY : Remontage des accessoires (1ère partie)
> Suite de notre assemblage d’un buggy. Nous commençons à remonter les divers accessoires.

CHÂSSIS : Ponçage et peinture du châssis
> Nous avons réparé les morceaux pourris du châssis de notre Mexico. Ne reste plus qu’à le nettoyer, le poncer et le peindre…

MOTEUR PROJET 2 165 La pompe à huile pour carter sec
> Voilà une des originalités de notre moteur 2165 cm3 : sa lubrification par carter sec. Nous nous penchons sur le cas de la pompe spécifique.

MOTEUR PROJET PIED-MOULÉ
> Découvrons ensemble les différences entre un moteur piedmoulé et un bloc VW récent en commençant à le démonter !

ROUES : Poser des goujons de roues
> Des goujons de roues s’avèrent parfois plus pratiques que les vis d’origine. Voici comment installer des modèles de bonne qualité.

SPORT : Une Cox dans le Tour.

Achetez le magazine N°51 en ligne sur hommell-magazines.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.