VW Tech n°53

magazine VW TEch n°53Un peu de magie noire dans VW Tech ! Le n°53 vous présente cette belle Cox Drag de 1968 et son Turbo 500 ch ! Vous retrouvez aussi les différentes avancées dans nos dossiers : Moteur pied-moulé (contrôles et début du remontage), Moteur projet 2 165 (les culasses), Buggy (remontage des accessoires, 3eme partie), Transmission (boîte de vitesse taille droite et crabots), Châssis (remontage). On vous dit tout également sur la pose et essai d’un générateur d’hydrogène.

Le sommaire complet du VW Tech n°53 (nov-déc 2011) :

A LA UNE : COX DRAG 2,5L Turbo 500CH
> Cette Cox belge à l’aspect presque d’origine ne cache pas moins qu’un Type 1 turbo de 500 ch !

PROJET 2 165 : les culasses
> Rendez-vous chez un spécialiste français pour l’élaboration complète des culasses de notre moteur 2165.

CHÂSSIS : Le remontage 2e partie
> Nous terminons ici le remontage du train arrière et celui de nombreux équipements.

BUGGY : Le remontage des accessoires
> 3e partie du remontage complet d’un buggy, avec la pose de nombreux accessoires et la sécurisation du capot avant.

BOÎTE : Taille droite et crabots
> Aperçu de ce qui se fait sur nos bonnes vieilles boîtes VW pour un usage en compétition.

PROJET PIED-MOULÉ : Contrôles et début du remontage
> Dans cet article, nous nous attachons plus particulièrement à fiabiliser les répliques de culasses Okrasa.

CONSOMMATION : Pose et essai d’un carburateur d’hydrogène
> Voici la pose et l’essai d’un générateur d’hydrogène disponible en kit complet dans le commerce.

LES OUTILS À FAÇONNER
> Nous vous présentons ici l’extracteur de bouchon de moyeu, pour Type 1, 2 et 3.

BIENVENUE CHEZ LES PROS
> La carte des professionnels dans votre région

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