VW Tech n°56

vw tech magazine n°56VW Tech n°56 met en avant deux buggies Manxter très pop, rénovés par deux palois. On continue les projets en cours avec pose des culasses, préparation d’éléments de carrosserie pour la peinture, la confection de la partie avant d’un faisceau électrique, la rectification de vibrations dans les disques grâce à une rectifieuse américaine…

Au Sommaire du n°56 du magazine VW TECH (mai-juin 2012)

A la une : Manxter Pop
Enfin des buggies Manxter dans VW Tech, et pas n’importe lesquels. Construits de main de maître par deux amis palois, ils vont vous étonner par leur beauté et leur finition.

Projet 2 165 : la pose des culasses
Préparation des pipes de carburateurs, alignement des conduits d’admission des culasses et des pipes. Montage final des soupapes et pose définitive des culasses sur les cylindres…

Confection d’un circuit électrique, 3ème partie
Après avoir fini le faisceau électrique à l’arrière du buggy, on s’attaque à l’avant et au tableau de bord. Labyrinthe de fils et mal de tête assuré, prévoyez un stock d’aspirine.

Mexico : Préparation des éléments pour la peinture
Coque sur le châssis, on continue par la préparation des éléments de carrosserie à peindre. Un travail qui demande de la patience et du savoir-faire.

Projet pied-moulé : Le remontage des tôles de refroidissement
Après avoir tourné sur notre banc d’essais, il est temps de continuer ce moteur avec le remontage des tôles et du circuit de refroidissement d’huile style Okrasa.

Visite : chez Rancho Performance Transaxles
Un passionné lyonnais nous confie ses astuces pas chères pour améliorer sa petite Cox.

Transporter : Rectification des disques
Démonstration d’une rectification de disques montés sur le véhicule. Opération rendue possible et réussie grâce à la rectifieuse américaine PRO CUT.

Chez les pros : le carnet d’adresses de VW Tech

Achetez ce numéro sur hommell-magazines.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.