HS VW Tech L’Atelier n°5

VW-tech-hors-serie-atelier-05Ce cinquième hors-série de L’atelier est à nouveau consacré aux moteurs d’origine, ou très légèrement améliorés, afin que vous puissiez encore mieux les entretenir et les bichonner. C’est la suite de notre hors-série n° 1, qui a été rapidement épuisé. Heureusement, nous venons de le rééditer en petite quantité, alors dépêchez-vous de le commander si vous ne l’avez pas, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Comme d’habitude, les articles sont compilés de façon à les avoir au complet, c’est plus pratique et ça facilite la vie quand il s’agit de retrouver un sujet qui vous est utile. Cette fois, en plus des Type 1, nous allons nous consacrer également aux Type 4, cela permettra aux possesseurs de Combi équipés de ces moteurs de se plonger dans leurs entrailles, dont l’architecture est légèrement différente par rapport à un Type 1. Il ne vous reste plus qu’à enfiler une salopette, à vous retrousser les manches, à empoigner votre caisse à outils et à suer sang et eau au fond de votre garage.
Par Nino Fabbri

Au sommaire:

Spécial Moteur
– les bases de la réparation et de la restauration moteur
– Type 1 : booster un moteur 1600 d’origine
– Transformer un 1300 en 1600
– Le réglage de l’allumage
– La boulonnerie
– Comparatif kit chemises-pistons
– Carburateur 31 Pict sur moteur 1600
– Mise à nu d’un Type 4
– Les bielles
– Maxi compression
– Installer une courroie striée
– Bricoler en sécurité
– Recettes pour consommer moins
– Tôles et accessoires moteur Type 4

Commandez ce numéro sur hommell-magazines.com