VW Tech n°99

Ces dernières années la presse papier a pris un sérieux coup dans l’aile et VW Tech n’échappe pas à la règle. Maintenu sous perfusion depuis pas mal de temps par le groupe de presse Hommell, cela nous a permis d’arriver jusqu’à ce dernier VW Tech, que vous tenez entre les mains. J’en profite d’ailleurs pour remercier Michel Hommell et son équipe dirigeante passionnée qui auraient pu lâcher le morceau bien avant. Malgré ce maintien, les ventes kiosque ne cessent de chuter entraînant avec elles les abonnements. Il n’y aura donc pas “d’acharnement thérapeutique” et ce numéro 99 sera le dernier de VW Tech. J’entends déjà certains d’entre vous dire « c’est un peu con de ne pas terminer avec un numéro 100, ça aurait eu plus de gueule ». Pas faux, mais les voies de la finance sont impénétrables, et il faut parfois savoir lâcher prise. Pas de tristesse, j’aurais eu un maximum de plaisir durant toutes ces années, à partager avec vous mes modestes connaissances en mécanique auto et plus particulièrement celles dédiées à nos chers 4 à plat. J’ajouterais que vous avez également participé à augmenter mon capital de compétences avec les débats techniques que j’ai eus avec un bon nombre d’entre vous. On aura donc fait un bout de chemin ensemble, pratiquement 20 années, et ça personne ne nous l’enlèvera. Par contre si VW Tech s’arrête un peu brutalement, vous retrouverez des articles techniques dans Super VW Mag, notamment ceux qui ont été commencés et qui ont une suite. Finalement, ce n’est qu’un juste retour des choses, car les premiers exemplaires de Super VW Mag avaient à l’époque quelques pages dédiées à la technique. On se retrouve donc dans Super VW Mag après l’été pour continuer les articles commencés, notamment ceux du moteur WBX turbo et de la boîte de vitesses Syncro. À bientôt pour de nouvelles aventures.
Nino Fabbri, rédacteur en chef

PS : vous retrouverez aussi le dernier numéro du hors-série L’Atelier VW Tech (n°12) le 22 juillet chez votre marchand de journaux.

Au sommaire de VW Tech n°99 (en kiosque chez votre marchand de journaux le 21 juin) :

Filtre à air Vintage Speed
1302-03 Racing
Pose d’un turbo sur un moteur WBX
Cox Ovale 1953 Pro Street
Assemblage Cardan
Les coiffes de refroidissement
Remontage de la Boîte T3 syncro
Carter TF1 vs Autolinea alu
Les culasses Panchito